Ils ont porté plainte contre moi. Je vous promets que je n’irai pas avec un avocat. Je viendrai démontrer devant le juge que l’UFDG terrorise les guinéens’’. C’est ainsi que s’est exprimé samedi dernier le ministre Bantama Sow au siège du RPG Arc-en-ciel.
Il promet de rendre publiques des vidéos compromettantes pour l’UFDG. ‘’Je vais faire sortir des vidéos dans lesquelles des militants de l’UFDG exhibent des coupe-coupes, des bâtons et des cailloux. Je vais exhiber des vidéos dans lesquelles des véhicules de la gendarmerie sont et caillassés et incendiés, des policiers et gendarmes blessés’’, menace-t-il.
‘’Un parti qui brûle des véhicules de police, blesse des gens, comment peut-on l’appeler ?’’, demande Bantama Sow aux militants du RPG Arc-en-ciel. Selon ses dires, l’actuel parti au pouvoir ‘’n’a jamais organisé une manifestation au cours de laquelle un policier a été attaqué. Il n’a jamais organisé une manifestation au cours de laquelle un gendarme a été blessé par fusil’’.
‘’Le RPG n’a jamais organisé une manifestation au cours de laquelle un véhicule des forces de sécurité a été incendié’’, insiste-t-il encore. ‘’Quand est-ce que la Guinée a connu cela ?’’, s’interroge-t-il, jurant de prouver à l’opinion que ‘’l’UFDG, avec à sa tête Cellou Dalein Diallo est un géant aux pieds d’argile’’.
visionguinee
Leave a Reply