Des sources locales nous apprennent qu’un jeune homme a succombé dans la soirée du jeudi 27 juillet 2017 à Cosa dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry après avoir été blessé par un agent des services de sécurité.
Selon des témoignages recueillis sur place, le défunt Mohammed Koulibaly avait été blessé par Issa Bah de la brigade anti criminalité numéro8(BAC8) dans un bar ‘’Feu rouge’’ sis à Petit Simbaya le dimanche 23 juillet 2017.
Aux dires de nos sources, l’agent aurait profité de l’ivresse de Koulibaly pour voler son téléphone. C’est ainsi que les amis du défunt ont intervenu pour tenter de le récupérer. L’agent aurait refusé de le restituer. Une bagarre éclate, Issa Bah aurait cogné violemment Koulibaly avec une pierre dans le visage. «On a vu le téléphone dans sa poche mais il a refusé de le rendre à son propriétaire », se souvient un ami du défunt.
Après l’annonce du décès de ce jeune à Ignace Deen des jeunes se sont attaqués à la famille de l’assassin pour se venger. Une chose qui a paralysé momentanément la circulation et le commerce à Cosa. C’est l’intervention rapide des forces de l’ordre qui a calmé les ardeurs.
Mamadou Aliou Barry pour conakryweb.com
Leave a Reply