Après une trentaine d’années d’absence, l’équipe féminine de basketball de Mamou est de retour dans le championnat de Ligue 1. Profitant de son séjour à Conakry, l’équipe a ‘’négocié’’ pour jouer tous ses matches en déplacement, au compte de ce championnat le week-end dernier.
Lors de la première journée, les joueuses de Mamou ont perdu face à l’équipe de l’Elite sur le score de 35 contre 53. C’était le vendredi 4 août dernier au complexe sportif du stade du 28-Septembre.
Le lendemain, samedi 5 août, l’équipe du Horoya a écrasé l’équipe de Mamou sur le score de 78 contre 36.
Lors de la troisième journée, le dimanche 6 juillet, plus déterminées, les basketteuses de Mamou ont remporté la rencontre face à l’équipe du Centre Fédéral sur un score serré de 56 contre 54.
L’équipe de Mamou rentre à domicile avec cette unique victoire pour attendre les matches retour dans les jours à venir.
A rappeler que le ministre conseiller chargé de mission à la présidence, Sanoussy Bantama Sow, après avoir pris en charge le déplacement et le séjour des basketteuses de Mamou à Conakry, a trouvé des jeux de maillots et des paires de chaussures pour permettre à l’équipe de disputer les différents matches. Selon des confidences, le ministre Bantama entend aussi venir au secours de l’équipe masculine de basketball qui va compétir en championnat de Ligue 2.
GUINEENEWS
Leave a Reply