Les routes guinéennes continuent d’endeuiller les familles. Un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 6 heures du matin ce lundi 14 août 2017 à Làbotà dans la sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia. Le bilan est de 9 morts et un survivant.
C’est un taxi transportant des passagers en provenance de la ville de Kindia pour Conakry qui a été violemment percuté par un camion benne rempli de sable en provenance de Coyah pour Kindia.
« Il y avait dix personnes dans le taxi, les 9 ont été tuées sur le coup. Le chauffeur du taxi fait partir des victimes. C’est une seule personne qui a survécu. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. L’excès de vitesse serait l’une des causes de ce triste accident de la circulation », explique un confrère basé à Kindia.
Dans la journée du mercredi, 09 août 2017, aux environs de 12 heures, c’est un bus GMC qui s’est renversé sous un pont à côté du camp Kwamé Nkrumah, dans le quartier Baralandé, commune urbaine de Boké. Là, le bilan était de trois(3) morts et une vingtaine de blessés.
Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com
Leave a Reply