Expulsé lors de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barça pour avoir reçu deux cartons jaunes, Cristiano Ronaldo, qui risquait jusqu’à douze matches de suspension en raison d’une poussette sur l’arbitre de la rencontre, en a finalement récolté cinq.
Pour sa deuxième apparition en compétition officielle depuis le 28 juin dernier, et la défaite du Portugal contre le Chili aux tirs au but en demi-finale de la Coupe des Confédérations (0-0, 3 t.a.b. à 0), Cristiano Ronaldo a effectué un retour tonitruant dimanche soir au Camp Nou en finale aller de la Supercoupe d’Espagne (3-1).
Un défenseur catalan que le quadruple Ballon d’or est de nouveau venu tourmenter, redonnant l’avantage au club merengue d’une somptueuse frappe en lucarne. Il alors a célébré cette nouvelle réalisation en retirant son maillot, avant, tel Leo Messi à Santiago-Bernabeu lors du dernier Clasico, de le brandir fièrement au public adverse.
Averti pour ce geste, il a rapidement reçu un deuxième carton jaune pour avoir amplifié sa chute dans la surface au contact de Samuel Umtiti. Hors de lui après cette décision, il a ensuite poussé l’arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, et ce geste lui a finalement coûté cinq matches (un pour l’expulsion et quatre pour la poussette), alors qu’il aurait pu écoper de douze rencontres de suspension.
sport.fr
Leave a Reply