L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko appelle à l’unité au sein du RPG Arc-en-ciel. Ce parlementaire ambitionne de voir l’actuel parti au pouvoir gouverner le pays même après Alpha Condé. Pour cela, il exhorte les uns et les autres à éviter les querelles internes pour aider le président de la République à réaliser son programme de société.
’Le développement d’une nation commence par la transformation de la mentalité. Il faut que les gens acceptent l’idée du changement prôné par le professeur Alpha Condé. Nos contradiction mineures entre nous, abandonnons ça’’, plaide Lamine Kamissoko.
Et de poursuivre : ‘’On avait l’amour, la fraternité quand on était dans l’opposition. Une fois au pouvoir, pour des luttes de positionnement, il y a des petits problèmes. Mettons-nous au-dessus de ça et montrons à cette opposition que le RPG est venu pour rester durablement au pouvoir’’.
Le député Kamissoko soutient qu’il faut tirer les leçons du passé pour éviter que le RPG Arc-en-ciel ne sombre ‘’de la même manière que le PDG et le PUP’’. ‘’Nous gagnerons toutes les autres élections à venir parce que le RPG est une force tranquille. Nous sommes prêts à le démontrer à tout moment’’, lance-t-il.
‘’Laissez l’opposition continuer à organiser des marches. En attendant, nous demandons aux institutions républicaines spécialisées en la matière de surveiller l’opposition. Quant à nous autres, battons-nous pour dynamiser le RPG’’, conclut-il.
vision guinee
Leave a Reply