Selon José Mourinho, le calendrier et la concurrence en Premier League ne permettent pas aux meilleurs clubs anglais de bien figurer en Ligue des champions…
La Ligue des champions reprend cette semaine et on ne s’empêchera pas de rappeler que les clubs anglais ont bien du mal sur la scène européenne ces dernières années. Le dernier sacre britannique remonte déjà à 2012, avec la victoire aux tirs au but de Chelsea contre le Bayern. Depuis, les surpuissants clubs de Premier League font figuration au profit des cadors espagnols, lauréats des quatre dernières éditions.
José Mourinho a une explication, il clame à qui veut l’entendre que les équipes britanniques souffrent (au moins physiquement) d’un championnat local très disputé. « Pour les équipes anglaises, normalement, c’est impossible. Il n’y a pas de trêve hivernale comme dans les autres pays, même si je dois admettre que j’adore la période de Noël dans le football anglais« , a d’abord expliqué le coach de Manchester United, à la veille d’affronter Bâle.
Avant de développer son point de vue: « La seule chose que je peux dire, c’est que le Real a joué le dernier mois en Liga avec son équipe bis. Ils ont pu arriver en finale avec des joueurs frais. La Juventus, elle, était championne trois mois avant et a pu se concentrer sur la Ligue des champions dès les quarts de finale. Les autres pays protègent leurs clubs. Par exemple, le Benfica joue le vendredi, comme le PSG. Cela arrive tout le temps« .
Cet automne, les Red Devils tenteront ainsi de faire de leur mieux, comme Liverpool, Tottenham, Chelsea et un Manchester City peut-être un peu plus armé que ses rivaux locaux. « Mais on ne se plaint pas. On a un effectif et si certains joueurs sont fatigués, il faut faire jouer les autres« , a d’ailleurs conclut le « Special One », champion d’Europe avec Porto et l’Inter et dernier vainqueur de la Ligue Europa.
SPORT FR
Leave a Reply