Marche du 20 septembre: un jeune opposant tué par balles, Cellou Dalein n’exclut pas une manifestation de protestation

Blessé par balles sur la route du retour de la marche pacifique de l’opposition guinéenne hier mercredi 20 septembre 2017 à Hamdallaye(Ratoma) dans la banlieue de Conakry, un jeune manifestant a succombé ce jeudi 21 septembre à l’hôpital Donka, apprend’on de sources médicales.

Aux dires de nos sources, le jeune Ismael Bah élève âgé de 18 ans est mort de suite d’une hémorragie interne à l’hôpital.

Interrogé juste avant le décès du jeune Bah, Aliou Condé secrétaire général de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a fait savoir que le défunt a été touché par les balles des forces de l’ordre dans le ventre. Et qu’il a été admis à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Monsieur Condé exige l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la blessure par balle de ces deux jeunes opposants.

Informé du décès de son militant, Cellou Dalein Diallo se dit indigner et n’exclut pas une manifestation de protestation avant celle du 27 septembre prochain. « L’opposition va se réunir et prendre une décision », a-t-il promis.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web