Avant d’affronter le Bayern Munich mercredi en Ligue des champions, le PSG se déplace à Montpellier ce samedi sans sa star brésilienne Neymar et après une semaine agitée en coulisse.
Une préparation perturbée
La semaine aura été éprouvante pour le Paris Saint-Germain. Si sportivement le vice-champion de France a enchaîné une sixième victoire en autant de rencontres dimanche face à Lyon (2-0), les jours qui viennent de s’écouler n’ont pas été de tout repos pour le club de la capitale. Secoué par l’altercation entre Neymar et Edison Cavani pendant et après la rencontre face aux Gones pour le tir d’un penalty, le groupe parisien n’a pas préparé son déplacement dans l’Hérault en toute sérénité. Un épisode qui avait contraint le président Nasser Al Khelaïfi à contre attaquer dans la presse. «Il n’y a rien, c’est vous, les médias, qui faites les problèmes», répliquait le patron du PSG sur RMC, mardi. A son tour, le technicien basque Unai Emery tentait également de désamorcer l’affaire en conférence de presse, jeudi. «Les deux joueurs qui peuvent tirer sont Neymar et Cavani. On le travaille à l’entraînement car on peut gagner un titre grâce à ça. L’année dernière, Cavani tirait les penalties. Aujourd’hui, ils sont deux avec Neymar. J’ai une décision à prendre, je le dirai d’abord aux joueurs», commentait l’entraîneur du PSG devant les journalistes. Mais l’apaisement est venu des joueurs eux-mêmes. Mercredi, c’est Dani Alves qui organisait un dîner entre les joueurs parisiens dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris dans l’optique de «chasser les ondes négatives». Enfin, c’est Neymar en personne qui mettait peut-être définitivement fin à ce clash en s’excusant devant l’ensemble de ses coéquipiers avant la reprise de l’entraînement au camp des Loges, jeudi matin. Suffisant pour passer à autre chose ? Toujours est-il que la préparation de la rencontre face à Montpellier n’aura pas été idéale.
«Il ne faut pas avoir peur de prendre une raclée. Il faut simplement jouer notre jeu»
Vitorino Hilton
Le PSG sur la voie d’un record
Cette brouille entre les deux stars sud-américaines aurait presque fait oublier l’excellent début de saison du Paris Saint-Germain. Car si les premières turbulences ont eu lieu dans le vestiaire parisien, le PSG réalise un sans-faute en Ligue 1. Face au club héraultais, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont l’occasion de signer une septième victoire d’affilée dans l’élite. Une performance qui n’a pas été réalisée depuis la saison… 1960/1961 par l’AS Monaco. Meilleure défense du championnat (3 buts encaissés) et avec l’attaque la plus prolifique (21 buts marqués), le quart-de-finaliste de la Ligue des champions l’an passé n’a laissé aucune miette à ses adversaires. En face, Montpellier peut trembler. Si la formation de Michel Der Zakarian s’est rassurée à Troyes (0-1) samedi dernier, le MHSC ne s’est imposé qu’une seule fois lors de ses cinq dernières rencontres et n’a plus gagné dans son antre depuis la première journée face à Caen (1-0). «Il ne faut pas avoir peur de prendre une raclée. Il faut simplement jouer notre jeu», se rassurait le capitaine de la formation héraultaise, Vitorino Hilton, en conférence de presse.
Neymar et Di Maria absents
A la Mosson, Paris devra faire sans sa star brésilienne Neymar. Touché au pied droit, le numéro 10 de la Seleçao ne sera pas du déplacement selon RMC. Une décision prise par le staff parisien et en précaution du choc face au Bayern Munich mercredi en Ligue des champions. Une rencontre décisive pour laquelle l’ancien joueur du Barça devrait être rétabli toujours selon le média français. Un forfait qui s’ajoute à ceux des deux Argentins, Angel Di Maria et Javier Pastore. Le premier étant touché à une cuisse alors que le second soigne toujours un mollet douloureux depuis plusieurs semaines. Des absences qui ne devraient pas remettre en question le statut d’ultra favori du PSG face à Montpellier. Les hommes d’Unai Emery devront prendre leur revanche neuf mois après la rouste reçue contre des Montpelliérains (3-0) emmenés ce jour-là par un Riyad Boudebouz étincelant. Depuis, l’international algérien a quitté l’Hérault pour l’Espagne et le PSG a changé de dimension. Le club de la capitale souhaitera le faire savoir, ce samedi.
Leave a Reply