Guinée: un opposant appelle à un soulèvement contre Alpha Condé

La mort par balles de deux militants de l’opposition guinéenne suite à la marche qu’elle avait organisé le 20 septembre dernier irrite la colère de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) et son président Cellou Dalein Diallo. Le sujet était à la Une de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 23 septembre 2017.

Prenant la parole, Sorel Bangoura secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam a demander au peuple de Guinée de se soulever contre le président Condé.

« Que toute la Guinée sans distinction d’ethnie se soulève contre Alpha Condé. Alpha Condé n’est pas digne pour nous représenter. Même son mode vestimentaire est une insolence. Si nous ne pouvons pas prendre le pouvoir par les urnes, nous demanderons à l’armée de prendre le pouvoir », indique Monsieur Bangoura.

De son côté, le leader de l’UFDG a promis de faire en sorte que toute la Guinée se lève pour exprimer son ras-le-bol face à un pouvoir qu’il qualifie d’assassin.

« Nous allons inviter tout le peuple de Guinée à y participer. Parce que beaucoup se plaignent à N’Nzérékoré, Macenta et Boké. Nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève pour exprimer son ras-le-bol face à ce pouvoir incompétent, corrompu et assassin », a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web