La principale formation politique de l’opposition est qualifiée de communautariste par les détracteurs de Cellou Dalein Diallo. L’ancien Premier ministre se défend et affirme qu’il dirige un parti national regroupant des guinéens de divers horizons.
Pour étayer ses propos, il affirme que ‘’de milliers de citoyens qui avaient cru en la capacité du professeur [Alpha Condé] d’assurer la fonction présidentielle viennent adhérer à l’UFDG’’.
Si sa formation politique continue d’enregistrer de nouvelles adhésions, Dalein croit savoir la raison : ‘’C’est parce que nous avons été constants dans nos discours et dans la défense de nos valeurs malgré toute la campagne de calomnie menée par M. Alpha Condé contre l’UFDG’’.
Aujourd’hui, dit-il, ‘’les guinéens comprennent que l’UFDG n’est pas un parti peul. C’est un parti qui veut le bonheur de la Guinée, qui veut que les guinéens, quelle que soit leur appartenance politique, vivent dans la dignité, la sécurité et que leur bien-être s’améliore’’.
Au fil du temps, assure la figure de proue de l’opposition, ‘’les gens ont compris qu’on ne se bat pas pour un groupe particulier. Nous nous battons pour la Guinée dont nous sommes fiers de sa diversité’’.
vision Guinee
Leave a Reply