Tiken Jah Fakoly déconseille à Alpha Condé un 3e mandat

La star ivoirienne du reggae, Tiken Jah Fakoly, a invité le président guinéen, Alpha Condé, dont le deuxième et dernier mandat expire en 2020, à ne pas briguer un troisième mandat et du coup, souligne-t-il, éviter de sortir « par la petite porte de l’histoire ».

«Je dirais à Alpha Condé de ne pas tenter un troisième mandat car tous les présidents qui l’ont fait, sont partis par la petite porte de l’histoire », a notamment dit le chanteur.

«Il a posé des actes positifs. Qu’il ne se laisse pas emporter par ceux qui veulent l’induire dans l’erreur », a ajouté Tiken Jah Fakoly qui s’exprimait depuis Siguiri, ville aurifère située à l’Est de la Guinée.

Depuis 2009, Tiken a lancé son projet « un concert, une école » à travers lequel il participe à la construction des écoles au Mali, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Burkina.

Tiken Jah Fakoly est l’auteur de « Libérez Alpha Condé », une chanson adressée à l’ancien président  Lansana Conté, qui avait jeté en prison au lendemain de la présidentielle de 1998, son farouche opposant, devenu aujourd’hui chef de l’Etat.

 

Par APA

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web