Parmi les premiers à intervenir lors de l’altercation entre Patrice Evra et des supporters marseillais à Guimaraes, Luiz Gustavo est revenu sur l’épisode fatal au défenseur tricolore.
Débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Patrice Evra n’est déjà plus un joueur de l’OM. Non pas en raison de ses prestations décevantes mais pour son incroyable pétage de plombs lors du match de Ligue Europa à Guimaraes le 2 novembre, le défenseur tricolore n’ayant pas hésité, lors de l’échauffement, à asséner un coup de pied à un supporter phocéen après une altercation avec certains ultras et des noms d’oiseau échangés.
Une scène surréaliste dont Luiz Gustavo a été un témoin privilégié mais que le milieu brésilien n’a pu éviter comme il l’a confié au cours d’une interview accordée à L’Equipe. « Je crois que j’étais l’un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Mais d’un coup, plein de gens sont arrivés, ça a bougé dans tous les sens et je n’ai pas bien vu ce qui s’est passé. J’ai essayé de contenir les supporters mais ça n’a pas suffi pour éviter ce qu’on sait. Et aujourd’hui, on ne peut pas en dire beaucoup plus », a-t-il ainsi confié.
Entre les lignes, l’ancien joueur de Wolfsbourg semble néanmoins égratigner son désormais ex-coéquipier, qui n’aurait pas pris en effet la mesure du contexte marseillais et notamment de la pression que peuvent faire subir les supporters phocéens. « Avant de signer dans un club, j’essaie de comprendre où je vais arriver. Comment sont les supporters, avec qui je vais travailler, alors ici je savais que c’était passionné. Aussi bien dans le positif que le négatif. Nous, les joueurs, nous devons être intelligents, comprendre ça, nous préparer pour, quel que soit le contexte, être capables de donner le maximum », a-t-il en effet ajouté, laissant entendre que l’international tricolore n’avait pas suffisamment pris en compte la passion qui entoure le club phocéen.
SPORT
Leave a Reply