Elections communales: Le Mouvement Républicain d’Alpha Oumar Taran Diallo va à la conquête de 6 communes

A trois jours de la fin des dépôts de candidatures pour les élections communales du 4 février 2018, les candidats s’activent sur le terrain. C’est le cas du mouvement républicain.

Interrogé par notre reporter, Alpha Oumar Taran Diallo coordinateur du mouvement républicain et président de l’Alliance nationale pour le renouveau(ADR) s’est dit confiant pour la réussite de son mouvement aux prochaines élections communales.

«Au niveau de notre parti ADR, compte tenu du refus du gouvernement de délivrer l’agrément de notre parti, nous avons mis en place une coalition très large dénommée Mouvement Républicain. Le Mouvement Républicain réunit en son sein des associations, ONG et des Partis en gestation qui n’ont pas encore leur agrément. Nous présenterons des listes à Matoto, Dixinn, Ratoma, Fria et probablement Sangaredi et Tékoulo à Gueckedou », a-t-il annoncé.

Et Monsieur Diallo de poursuivre : «La coalition que nous avons mise en place a l’avantage de réunir des personnes crédibles et compétentes qui sont l’émanation des différents quartiers et districts ».

Pour ce qui est du déroulement du processus électoral, Alpha Oumar Taran Diallo a fait savoir que son équipe observe avec attention son évolution. «Nous pensons que pour le moment tout se passe bien et nous espérons qu’il n’aura pas de surprise désagréable», a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Barry

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web