SÉRIE – Le milieu de terrain français n’a plus perdu depuis 436 jours en championnat d’Angleterre.
Si certains observateurs, à commencer par Paul Scholes, estiment que Paul Pogba n’a toujours pas donné sa pleine mesure depuis son retour à Manchester United à l’été 2016, les chiffres parlent cependant en faveur de la recrue la plus chère de l’histoire de la Premier League (105 millions d’euros).
34 matchs sans défaite
Ainsi, l’ancien de la Juve affiche une statistique des plus impressionnantes : il est invaincu en championnat depuis le 23 octobre 2016 et une gifle infligée par Chelsea à Stamford Bridge (0-4). Cela fait donc plus d’un an, 436 jours exactement, que les Red Devils n’ont plus perdu lorsque leur numéro 6 est aligné en Premier League. Les cinq revers mancuniens sur la période (contre Arsenal, Tottenham, Huddersfield, Chelsea et Manchester City) ont eu lieu en l’absence du Français (pour blessure ou suspension). Pour être complet, signalons que Pogba a tout de même connu la défaite à cinq reprises sous le maillot des Red Devils durant ces 435 jours (une fois en Cup, deux fois en League Cup, une fois en Supercoupe d’Europe et une fois en Ligue des champions).
Avec la victoire du jour de l’an à Everton (2-0), la série de Pogba en Premier League s’est étirée à 34 matchs d’invincibilité (21 victoires, 13 nuls). Et le Latignacien ne s’est pas contenté d’être un porte bonheur, puisqu’il affiche sur ces 34 rencontres un rendement très correct à son poste (7 buts et 11 passes décisives). A noter, par ailleurs, que Paul Pogba est le joueur qui présente le meilleur ratio passes décisives/minutes jouées cette saison en Premier League, loin devant Kevin De Bruyne, actuellement en tête du classement des passeurs.
YAHOO SPORT
Leave a Reply