Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré officiellement ce samedi 6 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kankan, ce sont 345 agents qui sont chargés de mener cette opération sur le terrain, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la ville.
Selon madame Konaté née M’Balou Kaba, présidente de la CEPI de Kankan, la distribution des cartes d’électeurs a bien démarré et tout se passe dans l’ensemble très bien. « Dans la circonscription électorale de Kankan, tout se passe bien. Les commissions ont été formées et chaque commission a rejoint son quartier. La distribution a débuté ce matin depuis 8 heures, tout le monde est motivé pour retirer sa carte d’électeur. Je rappelle que Kankan a plus de 200 mille électeurs qui sont inscrits sur la liste électorale et qui sont appelés à voter le 04 février prochain », a-t-elle expliqué.
En lançant cette opération cruciale du processus électoral en cours, la présidente de la CEPI de Kankan a convié les représentants des différentes listes de candidature pour la mairie de la commune urbaine de Kankan, à une réunion de travail ce Samedi. « C’était un cadre d’échange et une dernière vérification des listes qu’ils ont déposées, mais aussi ce qu’ils peuvent faire par rapport à la distribution des cartes d’électeurs et la composition des bureaux de vote », a indiqué M’balou Kaba.
A noter que ce sont 9 listes de candidature qui sont en compétition pour le contrôle de la mairie de Kankan. Des listes déposées par l’UFR, le PEDN, l’UFDG, le RPG arc-en-ciel, la coalition BL-UGDD, la coalition PADES, et les listes indépendantes UPDK et Andissé (Nous pourrons NDRL). Une 10ème liste avait été déposée par le mouvement dénommé « Guinée Audacieuse » de l’ancienne ministre Domani Doré, mais elle n’a pas été validée en raison du manque de certains documents requis, nous apprend la présidente de la CEPI de Kankan.
Guinee matin
Leave a Reply