On l’attendait plus ou moins depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. À 37 ans, Ronaldinho va bien raccrocher les crampons comme l’a annoncé son frère lors d’un entretien dans le quotidien brésilien O Globo : “Il s’arrête. C’est fini”, a-t-il sobrement annoncé.
Ballon d’Or en 2005, le génial brésilien a porté les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003, de Barcelone avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2006 et joué trois saisons au Milan AC de 2008 à 2011. Il a aussi offert au Brésil sa dernière Coupe du monde en 2002. Partout où il est passé, le Brésilien à écrit sa légende grâce à ses qualités techniques hors du commun et des gestes inoubliables.
Absent du haut niveau depuis trois ans, la star brésilienne, actuellement ambassadeur du FC Barcelone, avait évoqué un possible retour sur les terrains. Il ne s’est jamais concrétisé. Depuis 2015 et une poignée de rencontres à Fluminense, il n’avait plus de club. Il ne reviendra plus.
Officiel – Ronaldinho prend sa retraite
Liga
Supercoupe d’Espagne
Champions League
Coupe Intertoto
Serie A
Copa Libertadores
Coupe du Monde 2002
Coupe des confédérations 2005
Copa America 1999
Pour définitivement refermer le chapitre, le frère de Ronnie voit les choses en grand. “Faisons quelque chose de très gros, de sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août. Nous ferons plusieurs événements, au Brésil, en Europe, en Asie. Et bien sûr, nous voulons faire un match avec une sélection brésilienne”, a-t-il proposé. Les fans du monde en entier n’en louperont pas une miette. Avant d’observer les débuts du magicien en politique ?
YAHOO SPORT
Leave a Reply