Comme on vous l’annonçait dans l’une de nos précentes dépêches, Alpha condé président de la république de Guinée et Cellou Dalein Diallo président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne étaient aux côtés des journalistes guinéens ce jeudi 3 mai 2018 à la maison de la presse à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Alpha Condé a profité de l’occasion pour régler ses comptes aux journalistes qu’il accuse de vendre une mauvaise image de la Guinée à l’internationale d’où le mauvais classement de la Guinée dans le dernier rapport de reporters sans frontières.
C’est la demande des hommes de médias pour la construction par l’Etat d’une maison de la Presse qui a irrité la colère du président Condé. « Tant que vous ne justifiez pas ce mauvais classement de la Guinée, je ne répondrais pas à votre demande. C’est vous qui donnez des informations à Reporters sans frontières. Vous ne dites jamais le bien que nous faisons », a-t-il dit aux hommes des médias.
Mamadou Aliou Barry en direct de la maison de la presse pour Conakryweb
Leave a Reply