- Zvunka avant d’affronter Togo Port : « La première rencontre est toujours déterminante » La ligue des champions reprend ses droits ce weekend. Le Horoya entame pour l’occasion sa campagne en phase de groupes par un déplacement au Togo. Un match qui donnera le ton pour la suite aux dires de Victor Zvunka.
Tombeur de Génération Foot en 16e de finales, le club de Matam s’est offert un ticket pour jouer les poules de la ligue des champions africaine. Une grande première pour le champion de Guinée. Pour en sortir, le Horoya devra lutter avec trois équipes au statut très différent. Le Wydad et Mamelodi Sundowns, deux grosses pointures africaines et l’AS Togo Port, la modeste équipe togolaise qui arrivera sans doute sans complexe avec zéro pression.
Pour démarrer la phase de poules, c’est à Lomé que le HAC pose ses valises. Ce samedi 05 mai, les rouge et blanc défieront le club portuaire du Togo au compte de la première journée. Une première étape importante aux yeux de Victor Zvunka. « Toute compétition qu’on commence, pas seulement pour les matchs de poules, la première rencontre est toujours déterminante pour la suite. Donc, on va essayer de faire naturellement le meilleur résultat possible » explique l’entraîneur français.
Zvunka entend par « meilleur résultat possible » une victoire et trois points pour se positionner du bon côté dans son groupe. Dans cette perspective, l’ancien entraîneur de Guingamp se veut également méfiant pour éviter de tomber dans un quelconque piège, « On y va pour espérer prendre les trois points. Mais en face, il y a aussi un adversaire qui voudra aussi prendre des points. Donc il faudra être très sérieux, très appliqué (…) On a quelques renseignements sur cette équipe, on va essayer de peaufiner tout cela et d’en savoir un peu plus pour naturellement leur poser des problèmes ».
Le Horoya est à Lomé sans Ibrahima Sory Sankhon (écarté) et Dipita Francis (blessé). Pour le reste, Mandela, Bassirou et Brefo sont du voyage. Le match sera donc à suivre ce samedi à partir de 16h GMT.
Foot224
Leave a Reply