Le chef du quartier de Kindiady, Amara Sylla « Pagal » a accordé une interview à notre reporter. Il a parlé entre autres, du bilan de sa gestion de la localité, ses projets.
Le premier responsable de ce quartier relevant de la préfecture de Dubreka a d’entrée invité les jeunes de sa localité à la formation. « Toute chose commence par l’éducation à la base et la formation. Il faut accepter de se former », a-t-il indiqué.
Depuis sa nomination à la tête de ce quartier il y a trois ans, son souci majeur c’est de changer le physionomie de ce tout nouveau quartier à travers des infrastructures sociales de base.
Il est aussitôt parti à l’écoute de sa population. Au cours des rencontres avec ses citoyens, tous les besoins de développement lui ont été exprimés. Des besoins qu’il a pris au sérieux et qu’il a essayé de mettre en application avec ses maigres moyens et la participation à la base.
Aujourd’hui, trois ans après sa prise de fonction le jeune président du quartier est fier des réalisations faites sur le terrain.
On peut citer entre autres, la construction d’un bureau du quartier, une école, un marché, un centre de santé. Le 21 Février 2018 il a lancé la construction d’une maison de jeunes dont les travaux seront exécutés d’ici fin 2018.
« En ce qui concerne les équipements de Kindiady on n’a tout construit sauf la maison des jeunes qui est en construction très avancée. Je suis fier de ces travaux réalisés par mon équipe », a-t-il dit au micro de notre reporter.
Et Monsieur Pagal de poursuivre: » Je suis fier aujourd’hui parce que je représente les jeunes ici dans ma localité et aussi j’ai le devoir d’assurer leur sécurité. J’exhorte les jeunes à prendre le sérieux et d’accepter de se former pour un lendemain meilleur. Car toute chose commence par l’éducation à la base. La formation que ça soit en français ou pas il faut accepter de se former. Tout jeune doit avoir l’esprit de développement de sa localité et éviter la délinquance. Quand tu as ces atouts, tu peux être un bon administrateur demain pour servir ta nation», a-t-il expliqué.
Avant de terminer, il appelle à la mobilisation des populations locales pour le développement de Kindiady.
« Je commence par salué les efforts du président de la République pour le développement de la Guinée. Ensuite, je demande à tout un chacun à la retenue et la quiétude sociale sans distinction de race car la Guinée est une Famille. Pour le développement de ce pays, il faut la contribution de tout un chacun. Unissons-nous surtout les habitants de Kindiady pour que le reste des travaux soient réalisés à temps afin de changer sa physionomie », a-t-il conclu.
Mohamed Lamine DRAME
Contact : 626 98 57 91
Leave a Reply