Devant des partisans du président Alpha Condé fortement mobilisés, Ibrahima Kassory Fofana président de Guinée pour Tous(GPT), Boubacar Barry « Big-up » leader de l’UNR et Souleymane Bah « BahFisher » du PNR ont tour à tour justifié la dissolution de leurs formations politiques dans le RPG Arc-en-ciel.
A en croire Kassory Fofana ministre conseiller à la présidence chargé des investissements, cette fusion n’a rien de circonstancielle.
En vantant les mérites du président de la République, il a fait savoir que l’histoire retiendra que le Professeur Alpha Condé aura été le bâtisseur d’une économie guinéenne forte.
« Nous venons pour l’aider à bâtir une Guinée forte. Cette fusion n’a rien circonstancielle« , a-t-il dit en répondant peut être à ceux qui pensent qu’il lorgne la primature.
En langue nationale « Soussou », il a souhaité qu’on laisse son champion Alpha Condé au pouvoir jusqu’à ce qu’il achève les projets entamés.
Serait-il favorable à un troisième mandat du chef de l’État ? Attendons de voir.
De son côté, Boubacar Barry « Big up » ministre de l’Industrie et des PME et président de l’UNR a fait savoir que c’est toutes les structures de son parti qui ont accepté et validé cette fusion.
BahFisher après avoir regretté pourquoi il n’est pas venu plus tôt, il a invité les partis qui ne sont pas encore de la mouvance de rejoindre le RPG-Arc-en-ciel. « Venez nous rejoindre, j’étais comme vous« , a-t-il lancé.
Au nom du RPG, Elhadj Tidiane Traoré ministre conseiller à la présidence de la république a souhaité la bienvenue aux militants et responsables des trois partis dissous. « Ne vous gêner pas, nous avons le même droit désormais dans le RPG », a-t-il indiqué.
Leave a Reply