Telimelé: se procurer de l’eau potable est un véritable calvaire pour les populations de Âlé

Les populations du district  Âlé dans la sous-préfecture de Sinta, préfecture de  Telimelé en basse Guinée sont en manque d’eau.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Mamadou Lama Diallo natif de Âlé a lancé un appel au gouvernement, aux ONG, aux institutions internationales et aux personnes de bonne volonté.

« Nous sommes confrontés à un manque criard d’eau. Nous puisons de l’eau dans une source qui commence à tarir. C’est presque de la boue que l’on trouve. C’est une eau très sales mais on a pas le choix. En consommant cette eau, il y a un grand risque de contracter de maladies. On a un forage qui date de plusieurs années mais le peu d’eau qu’on y trouve est très sale« , nous-a-t-il confié.

Et de poursuivre: « Cet élève(vidéo) a parcouru plus d’un kilomètre pour venir chercher l’eau que vous voyez  dans une source d’eau« .

Cette communauté villageoise près de 800 habitants n’a pas accès à l’eau potable. Leur unique point d’approvisionnement est une source d’eau située à plus de 1000 mètres. SOS donc pour la population de Âlé.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web