L’ONG centre médical infanterie sociale de Sangoyah a organisé une journée de sensibilisation sur les maladies des mains sales suivie d’une remise de kits sanitaires au collège de Sangoyah dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.
Selon le président de l’ONG, l’objectif est de redoré le blason de la médecine en milieu scolaire. Selon lui, ceci a été créé à l’initiative des organisations non gouvernementale dans le but de venir au secours de la population démunie.
L’ONG centre médical de Sangoyah à entamé sa première activité le Lundi dernier. Ceci pour venir apprendre à la population des mesures urgentes en ce qui concerne le lavage des mains.
«Les élèves ont été enseignés sur la technique de lavage des mains. Partout où on passe, l’équipe donne les mêmes cours. Les maladies des mains salles sont des maladies provoquées par l’injection des eaux contaminées ou à travers les mains sales. C’est une pathologie très courante en Afrique. Parmi ces pathologies nous avons la fièvre Typhoïde, le choléra, Hépatite qui peuvent entraver les Diarrhée et vomissement parfois mortels », explique Dr Bobo Baldé le président de l’ONG.
La campagne de sensibilisation a pris fin par la remise de kits sanitaires aux autorités dudit collège. Pour la directrice l’école, ces kits sont venus à un moment important. Elle a promis que ces kits seront utilisés à bon escient.
Les membres de l’ONG promettent de multiplier les contacts pour le bien être de la population. Pour atteindre tout le pays, le président du centre médical infanterie sociale de Sangoyah demande un appui du gouvernement.
Mohamed Lamine Dramé
Leave a Reply