Mercato – « C’était génial de jouer au Réal » : Ronaldo a-t-il dit adieu à Madrid ?

Quelques secondes après le sacre du Real Madrid en Ligue des champions face à Liverpool (3-1), Cristiano Ronaldo est venu répéter aux micros des télés espagnoles une phrase étrange, laissant entendre qu’il pourrait quitter le Real cet été. Le Portugais a annoncé qu’il en dirait plus la semaine prochaine.

C’est une déclaration que l’on n’attendait pas. Surtout aussi tôt. Surtout après ce sacre, le 13e pour le Real, le cinquième pour Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais est ainsi fait. Il aime faire parler de lui. Ce samedi, ce n’est pas sur le terrain qu’il l’a fait, dans une finale où il n’aura pas été décisif. Mais face aux micros.

Juste après le coup de sifflet final, il a lâché une phrase qui fait d’ores et déjà l’effet d’une bombe dans la capitale madrilène. Interrogé sur Antena 3, le Portugais a laissé planer le doute sur son avenir : « L’important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet ? On va d’abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était génial de jouer dans ce club« .

Des phrases aux accents d’adieux prolongé par la tonalité de la suite de ses interventions : toutes au passé. « Profitez de cet instant. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez » a-t-il soufflé, laissant les journalistes légèrement surpris.

Dans la foulée, Sergio Ramos a réagi à la bombe du Portugais. « Je suppose que Cris fera un résumé de la saison. S’il y a autre chose derrière sa décla, qu’il le clarifie dès aujourd’hui. Cris est une pièce clé. Il ne trouvera pas meilleur endroit que le Real » a détaillé le capitaine du Real.

Autre son de cloche, celui de son président, Florentino Perez. « Tout le monde a le droit de parler. Le plus important, c’est le club. Je suis enchanté que Cristiano ait 5 Coupes d’Europe. Ma relation avec lui est bonne » a expliqué, goguenard, le président madrilène. Pas sûr qu’il garde le sourire dans les jours qui viennent tant les déclarations de sa star vont éclipser quelque peu la formidable performance de sa Casa Blanca.

Eurosport

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web