Guinée : le ministre de l’énergie et de l’hydraulique dévoile ses nouvelles priorités

Cheick Taliby Sylla ministre de l’énergie et de l’hydraulique a rencontré les cadres de son département ce mardi 05 juin 2018 pour présenter ses nouvelles priorités.

Prenant la parole, Elhadj Sékou Sanfina Diakité secrétaire général dudit ministère a félicité le ministre Taliby pour sa reconduction à la tête de ce département.

Dans son discours, Cheick Taliby Sylla a dit que sa plus grande priorité sera la réalisation du barrage de Souapiti sur le fleuve Konkouré qui va pouvoir donner 450 mégawatts.

Selon lui, le complexe Kaléta-Souapiti va permettre aux guinéens d’avoir l’énergie nécessaire au développement de l’industrie, à la consommation domestique et faire de la Guinée le hub de distribution d’énergie pour la sous-région.

Poursuivant, il a fait savoir qu’il est conscient du déficit de distribution d’eau potable à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur.

Interrogé sur le délestage de l’électricité, il indique que le barrage de Kaleta (240 MW) ne peut produire normalement que quand il y a suffisamment d’eau.

Aavant de terminer, il a promis de donner de l’électricité pendant la coupe du monde pour permettre aux fans du football de regarder tous les matchs.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com

(+224) 622 304 942

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web