Selon les conférenciers, l’objectif général de leur organisation est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en Afrique.
« Porter assistance aux enfants déscolarisés pour les inscrire à l’école ou les intégrer dans les structures de formation adaptées; Favoriser l’accès de ces enfants à leurs droits les plus élémentaires, la santé, l’éducation; Créer des centres de santé et des laboratoires biomédicaux en Afrique; Recherche, la formation et le renforcement des capacités des acteurs; Créer des cadres d’investissement participatifs du développement de l’enfance déshérités et des communautés; Protéger l’environnement et l’adduction d’eau potable aux populations« , sont entre autres les objectifs spécifiques.
Plus loin, les conférenciers ont fait savoir que l’association apporte aux enfants de l’Afrique un minimum vital, qui leur permet de bien grandir et de bénéficier d’une éducation scolaire.
« Convaincu, que la santé participe également à une bonne éducation, nous concentrons également nos efforts dans les efforts de santé pour rendre la vie meilleure à tous. Ainsi, nous aidons les enfants en difficulté. Il s’agit pour nous d’assister ces enfants en âge d’être scolarisés, de favoriser leur accès à leurs droits les plus élémentaires, à savoir la nourriture, la santé, l’éducation et la protection « , ont-ils expliqué.
Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com
(+224) 622 304 942
Leave a Reply