Guinée: le parti AFIA se vide au profit du RPG Arc-en-ciel

Quelques semaines après leur départ du parti AFIA dirigé par Docteur Saliou Bella Diallo, les démissionnaires ont conféré ce dimanche 2 septembre 2018 à Conakry. Au cours de la rencontre, les conférenciers ont annoncé la création d’un mouvement qu’ils ont appelé « M18 ».

Dans son discours, Moussa Bansouma Diallo porte-parole des démissionnaires  a dit le M18 compte rejoindre le parti au pouvoir dans les prochains jours.

Selon ses dires, cette démission collective concerne non seulement, plusieurs cadres du bureau national du parti mais aussi 18 fédérations  sur les 27 que comptait AFIA.

Prenant la parole, Dr Alseni Diallo ex secrétaire général chargé de la jeune du parti AFIA et actuel coordinateur du M18 indique que son mouvement se fixe une orientation politique qui est celle d’une adhésion et d’une constance à la mouvance présidentielle et au RPG Arc-en-ciel.

« Nous décidons des alliés d’action car la Guinée de demain sera ce que seront aujourd’hui nos efforts de construction. Ce mouvement, fidèle aux valeurs démocratiques est le produit de plusieurs cadres du parti », a-t-il précisé.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com
(+224) 666 385 908

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web