Dans un entretien accordé à notre reporter, Moussa Bansouma Diallo porte-parole du mouvement M18 créé par les démissionnaires du parti AFIA à réagi à la sortie médiatique de Mamadou Dian Diallo fédéral de ce parti à Labé.
« Monsieur Mamadou Dian s’est trompé de cible parce qu’on a pas cité la fédération de Labé parmi les 18 qui ont démissionné. Il devait laisser la latitude aux fédérations citées de démentir ce qu’on a dit. On n’a pas parlé de la fédération de Labé parce qu’elle n’existe pas. C’est ce qui a valu d’ailleurs le résultat qu’on a obtenu dans cette préfecture lors des élections locales au compte du RPG Arc-en-ciel. Monsieur Mamadou Dian avait été choisi tête de liste à Labé. Malheureusement, ce seulement les militants du RPG qui ont voté pour lui. Le résultat était le même qu’en 2013 lors des législatives. C’est ce qui veut dire que AFIA n’existe pas à Labé parce qu’il n’a pas pu apporter quelque chose au RPG. Ce résultat lamentable explique pourquoi on n’a pas parlé de sa fédération », a-t-il indiqué.
Et Moussa Bansouma de poursuivre : « Il annonce la mise en place de l’AMP qui est d’ailleurs une organisation née d’une grande trahison au sein de la COPAM. C’est lorsque Dr Saliou Bella Diallo a fini d’instrumentation certains membres de la coalition qu’il a créé l’AMP. Il a utilisé El hadj Bouna Keita président de la COPAM pour avoir accès au président de la République. Lorsqu’il a trouvé qu’il n’arrivait pas à ses fins, il a créé l’AMP qui est totalement communautaire ».
Avant de terminer, il a fait savoir que Mamadou Dian Diallo n’était pas coordinateur du parti AFIA en moyenne Guinée.
« C’est Mouctar Baldé de Mamou qui était le coordinateur. Nous leur demandons de ne plus accepter d’être là marchandise de AFIA et de son leader. Le M18 est déjà installé à Labé. Nous sommes prêts à les affronter dans le cadre de la mobilisation à Labé. S’il y a élection aujourd’hui à Labé, nous allons les pulvériser », a-t-il conclu.
Mamadou Aliou Barry pour conakryweb.com
(+224) 666 385 908
Leave a Reply