Le président du parti AFIA, Docteur Saliou Bella Diallo est enfin récompensé par le Président Alpha Condé. Dans un décret rendu public dans la soirée du mardi 25 septembre 2018 à radio télévision guinéenne (RTG), l’ancien ministre de l’enseignement technique est nommé président du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale d’Assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche.
Dans ces récentes sorties médiatiques, le leader du parti AFIA a plusieurs fois déploré du fait qu’il a été toujours oublié dans les nominations par son allié Alpha Condé tout en précisant qu’il ne regrette pas cette alliance.
Au cours d’un entretien qu’il avait accordé à un de nos reporters, il y a quelques mois, l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) avait fait savoir qu’à Labé beaucoup sont étonnés du fait qu’il n’a pas figuré sur la liste du gouvernement Kassory.
Il y a quelques semaines, plusieurs cadres du parti AFIA ont annoncé leur départ de cette formation politique pour le RPG Arc-en-ciel.
Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com
Leave a Reply