Médias: la HAC suspend l’émission « Zone libre » de la radio Nostalgie Fm et son animateur 

Un sale temps pour la première radio privée de Guinée. Après la convocation  de trois animateurs de la célèbre émission « Africa 2015 » par la direction de la Police Judiciaire, c’est l’émission « Zone Libre » et son animateur principal viennent d’être suspendus par la haute autorité de la communication (HAC).

À travers cette décision, la HAC suspend cette émission pour une semaine et elle interdit à l’animateur de l’émission Soriba Kolenté Camara d’exercer le métier du 28 septembre au 27 octobre 2018.

Il est reproché à l’animateur d’avoir laissé des invités faire la promotion de l’ethnocentrisme le 25 septembre dernier.

Ces invités auraient tenu des propos comme « les soussous doivent avoir honte d’être des compléments, utilisés et jetés », « les soussous ont perdu leur terre, ils ne peuvent plus attendre ».

La HAC juge ces affirmations discriminatoires à l’endroit d’une ethnie, un acte de propagande régionaliste ainsi qu’une atteinte à l’intégrité du territoire national.

L’instance de régulation des médias en Guinée invite la Presse au respect strict des textes qui régissent le métier dans le pays.

Decision-HAC

Mamadou Aliou Barry pour Conakry web.com

(+224) 666 385 908

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web