Un militaire « béret rouge » a été lynché ce vendredi 16 novembre 2018 à Bambéto, dans la Cummune de Ratoma. C’était juste après l’inhumation de deux jeunes militants de l’opposition.
Ce militaire, non armé à été pris à partie par des jeunes de l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo qui revenaient de l’enterrement de des leurs.
Le ministère de la défense, à travers Aladji Cellou DG de la DIRPA, a d’abord réagi en ces : » Après les incidents qui viennent de se produire à Bambeto, en banlieue de Conakry, nous sommes en mesure de confirmer que le blessé (cap. V. G.) reçoit en ce moment des soins dans une structure sanitaire de la place. Sa vie n’est pas en danger. »
Peu avant 18 heures de Conakry, Aladji Cellou a fait cette déclaration rassurante sur sa page Facebook : « L’état du capitaine Vivien Gérard s’améliore considérablement. Militaire aguerri, il a eu le réflexe de faire ce qu’il fallait faire en pareilles circonstances pour sauver sa vie et attendre la possibilité d’être exfiltré. Après les premiers soins, il vient de monter de lui-même à bord d’un véhicule à destination d’un hôpital plus adapté pour poursuivre son traitement. »
Tout de même, selon les infos à notre disposition, de peur des représailles, des commerçants et autres riverain ont fermé boutiques et magasins.
L’expressguinee
Leave a Reply