Les députés de l’opposition n’ont pas encore officialisé s’ils vont siéger ou pas après l’expiration de leur mandat. Seulement voilà, ces parlementaires, à l’image de leurs homologues de la majorité parlementaire, continuent de toucher de leurs indemnités mensuelles.
L’information a été confirmée par le député Ousmane Gaoual Diallo, interrogé mercredi dans Œil de lynx. Entre siéger ou pas à l’hémicycle, le parlementaire a déjà son opinion.
‘’Nous serons au parlement du côté des manifestants s’ils viennent le 5 avril. Si la voie est libre, nous serons là pour vérifier qu’aucune constitution ne passera par l’assemblée nationale, qu’aucune loi ne passera pour autoriser un référendum’’, indique l’élu.
Selon le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, si les députés de l’opposition décident de siéger, ils seront les ‘’gardiens de la stabilité constitutionnelle au parlement’’.
A la question de savoir s’ils continuer de percevoir leurs salaires, Ousmane Gaoual Diallo avoue sans ambages : ‘’Bien sûr que nous touchons nos 15 millions sans aucun problème. Meme Damaro Camara qui faisait de grandes déclarations en disant qu’il renonce à son salaire, pour le moment, il le touche’’.
vision Guinee
Leave a Reply