DUEL – Benyamin Netanyahu, et son principal rival Benny Gantz revendiquent tout deux une victoire « claire ». Pour autant, le parti du Premier ministre semble en meilleure position pour réussir à obtenir une majorité.
« Bibi » semble sur le point de rempoter son pari. Selon les premiers résultats des élections, les listes de Benjamin Netanyahu et de son principal rival Benny Gantz sont au coude-à-coude, à tel point que les deux candidat ont revendiqué une victoire « claire » dans la soirée. Les deux sont crédités de 35 sièges, selon les projections en sièges établies à partir du dépouillement de la quasi totalité des bulletins.
Mais le Premier ministre sortant pourrait réunir majorité potentielle de 65 ou 67 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset. Benjamin Netanyahu est donné vainqueur des élections législatives par les projections des médias, qui le montrent mieux placé que son principal concurrent pour former une coalition de droite après comptage de 97% des votes.
Ces données publiées par les grandes chaînes de télévision sont toutefois à prendre avec prudence, de tels sondages ayant été démentis par les résultats par le passé, lors des précédentes législatives de 2015 par exemple.
LCI
Leave a Reply