Menace d’évasion de prisonniers : Qui veut attaquer la maison centrale de Kindia ?

KINDIA- La menace d’une attaque contre la prison civile de Kindia est prise très au sérieux par les services de sécurité. Des mesures restrictives viennent d’être prises à l’encontre des détenus de ce centre de détention, l’un des plus grands du pays. Tout serait parti d’une alerte liée à une attaque visant la maison centrale de Kindia pour aider certains prisonniers à s’évader. Les services pénitentiaires ont ainsi pris des mesures drastiques jusqu’à l’aboutissement des enquêtes, a appris Africaguinee.com. 

 «Depuis vendredi matin les prisonniers sont privés de leurs postes téléviseurs. Selon les responsables de la justice, un détenu  a planifié une évasion dont les complices seraient dehors. Un nom et un numéro ont été donnés. C’est suite à ça que les télés et certains appareils ont été sortis des cellules de la prison. Tous les appareils sont à la justice à l’heure qu’il fait »a confié un garde pénitencier à la maison centrale de Kindia.

Chez les proches des détenus, c’est l’incompréhension. « Je me demande en quoi une menace d’évasion peut être liée à un poste téléviseur. Tout a été retiré. Ils ont promis de ramener mais quand, on n’en sait pas. Quelqu’un qui veut fuir, il ne peut pas partir avec un poste téléviseur, c’est vraiment difficile de rester sans télé à la prison. Selon le régisseur les postes téléviseurs vont être ramenés dans quelques jours. Mais ce que j’ai compris, tous les détenus sont inquiets », a confié un proche d’un détenu. 

AFRICA GUINEE

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web