Guinée: de lourdes peines de prison requis contre 8 leaders du FNDC


Le procès de 8 leaders et des dizaines de militants du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) s’est poursuivi ce vendredi 18 octobre 2019 à Conakry et à l’intérieur du pays.

Au tribunal de première instance de Dixinn, dans son réquisitoire, le procureur dudit tribunal a requis 5 ans de prison ferme et d’une amende de 2 millions de francs guinéens chacun contre Abdrahmane Sanoh coordinateur national du FNDC, Sékou Koundouno chargé des stratégies, Ibrahima Diallo chargé des opérations, Bailo Barry de « Destin en main », Abdoulaye Oumou Sow journaliste blogueur, l’artiste Bil de Sam et Mamadou Bobo Bah.

De son côté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a demandé la condamnation de Élie Kamano artiste Raggae Man et leader politique et Ibrahima Keïta vice-président du parti RFD du Colonel Misbaou Sow à trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs guinéens chacun.

Avant Élie et Keita, il avait requis six mois de prison ferme et d’une amende de 500 mille francs guinéens chacun contre Alpha Condé, Ibrahima Sory Soumah; Mme  Diariatou Daffé; Ibrahima Sory Soumah; Alhassane Camara; Hamidou Bah et Abdourahamane Keita. 

Le verdict est attendu le mardi 22 octobre prochain.

Mamadou Aliou Barry

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web