Sidya Touré président de l’Union des forces républicaines (UFR) membre du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a profité de la manifestation de ce mardi 26 novembre 2019 pour répondre au président Alpha Condé qui aurait qualifié les anciens premiers ministres de bandits lors d’un meeting à N’zérékoré.
L’ancien premier ministre a tout d’abord exigé la libération des opposants et les militaires « injustement » arrêtés et détenus par le pouvoir.
« Alpha Condé se promène entre la Forêt, Kankan et Siguiri, en donnant des points à gauche à droite, en traitant les gens de bandits. Quand vous avez dépensé 3 milliards de francs dans l’électricité et qu’il n’y ait pas une seule ville de la République de Guinée où il y a le courant, quand vous avez dépensé 2 milliards de dollars pour les infrastructures routières sans résultats, alors où sont les bandits ? Il est temps pour Alpha Condé d’entendre la voix du peuple de Guinée et de se retirer« , a-t-il lancé au chef de l’État guinéen.
Aliou Barry
Leave a Reply