Le président de la majorité parlementaire accuse le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, et Sidya Touré de l’UFR de vouloir instaurer la pagaille en Guinée à tout prix pour accéder au pouvoir. Amadou Damaro Camara se dit convaincu que ces deux ténors de l’opposition n’ont aucune chance d’accéder à la magistrature suprême du pays après 2020.
Le président groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel estime que rien ne peut justifier la menace de l’opposition d’empêcher la tenue des législatives le 16 février prochain.
‘’C’est regrettable que des cadres veuillent installer la chienlit dans le pays alors que nous, on aimerait que tout le monde participe à ces élections’’, assure le député Amadou Damaro Camara.
Ce haut représentant du parti au pouvoir reste convaincu que les présidents de l’UFDG et de l’UFR sont déterminés à accéder au pouvoir en 2020.
‘’C’est deux personnes qui croient que c’est l’une d’entre elles qui doit être au pouvoir. Pour Cellou Dalein, c’est sa dernière chance d’être président, pour Sidya Touré également. S’il faut créer la chienlit dans le pays, ils vont le faire, mais il faut qu’ils soient président, comme s’ils avaient un contrat avec le peuple de Guinée ou Dieu lui-même en la matière’’, dénonce Damaro Camara.
‘’Est-ce que la Guinée doit rester pour autant sans parlement parce que deux messieurs se donnent le droit de parler au nom de tous les guinéens ? Ils n’ont jamais gagné une élection en Guinée. Au parlement Sidya, Touré n’a eu que 10 députés et Cellou 37. Ce qui est respectable, mais ils ne font pas la majorité’’, ajoute-t-il.
Vision Guinée
Leave a Reply