COVID-19: des étudiants diplômés en santé s’invitent dans la lutte contre la maladie en Guinée

 Des étudiants diplômés en santé publique réunie en association de plusieurs volontaires, ont entamé une campagne de sensibilisation à Conakry le mercredi 8 avril 2020.

Ces volontaires qui  adoptent la stratégie de porte en porte ont commencé par la commune de Matam et promettent de sillonner les la majorité des quartiers des 5 communes de Conakry.

« Nous nous sommes engagés à apporter notre contribution pour freiner cette flambée épidémique. On veuille , notamment sur: -Les respects des règles d’hygiènes sanitaires( Ex:Le lavage régulier des mains); -Les respects des règles d’hygiènes respiratoires(touché ou éternué dans le pli du coude ou utilisé un mouchoir…); – La préparation d’une solution à 0,05% pour le lavage des mains etc.. », ont-ils indiqué.

À travers un communiqué en date du samedi 11 avril 2020, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a fait savoir que la Guinée a enregistré 250 cas positifs au Coronavirus (COVID-19) depuis le 12 mars dernier. Elle précise que 17 personnes sont sorties guéries et aucun décès n’a été enregistré.

Mohamed Aly Barry pour conakryweb.com

(+224) 666 385 908

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web