Des étudiants diplômés en santé publique réunie en association de plusieurs volontaires, ont entamé une campagne de sensibilisation à Conakry le mercredi 8 avril 2020.
Ces volontaires qui adoptent la stratégie de porte en porte ont commencé par la commune de Matam et promettent de sillonner les la majorité des quartiers des 5 communes de Conakry.
« Nous nous sommes engagés à apporter notre contribution pour freiner cette flambée épidémique. On veuille , notamment sur: -Les respects des règles d’hygiènes sanitaires( Ex:Le lavage régulier des mains); -Les respects des règles d’hygiènes respiratoires(touché ou éternué dans le pli du coude ou utilisé un mouchoir…); – La préparation d’une solution à 0,05% pour le lavage des mains etc.. », ont-ils indiqué.
À travers un communiqué en date du samedi 11 avril 2020, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a fait savoir que la Guinée a enregistré 250 cas positifs au Coronavirus (COVID-19) depuis le 12 mars dernier. Elle précise que 17 personnes sont sorties guéries et aucun décès n’a été enregistré.
Mohamed Aly Barry pour conakryweb.com
(+224) 666 385 908
Leave a Reply