Une justice prise en otage par le pouvoir exécutif et a’ la solde du dictateur de Sekhoutoureya vient de prouver encore ses incapacités de pouvoir mener une justice independante.
Sachez une chose, vous ne pourrez pas arrêter et emprisonner même 5% de tous ceux et celles qui s’opposent a’ votre dictat. Il est temps de faire un stop et prendre du recul de cette oppression sur les opposants Guinéens.
Devriez vous vous inspirez de Jerry Rawlings, l’ex Président du Ghana quand il dit?
《Lorsque le peuple est écrasé par ses dirigeants avec la complicité des juges, il revient à l’armée de rendre au peuple sa liberté.
Certes notre armée est beaucoup moins republicaine pour jouer ce rôle a’ côté de son peuple. Ce sera au peuple de se lever pour assumer ses droits de defense face a’ une telle machine d’exécutoire de tous les maux dont souffrent le pays.
Aujourd’hui, l’executif utilise la « justice » pour affaiblir l’opposition. C’est le moment pour que les forces vives de la nation de se donner la main afin de barrer la route a’ ces « bandits » a’ col blanc pour limiter ces crimes « legalisés » par la plus haute hierarchie du pays. Personne ne sait celui ou celle qui sera le/la prochain/e victime. Sachons tous que la terre tourne et que ce gouvernement s’en ira un jour ou l’autre; alors exigeons la justice pour chacun de nous. Retenons ceci également comme l’a dit Fidel Castro
» Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé ».
Que nous le fassions maintenant ou demain, nous souffrirons tous de cette dictature dont le seul objectif est de bâillonner son peuple surtout celui de l’opposition.
Que Dieu sauve le peuple de Guinée de tous ses oppresseurs !
Taleb Bah ex vice président Bloc Libéral
.
Leave a Reply