Banlieue de Conakry: deux présumés arnaqueurs mis aux arrêts et présentés à la presse


Arrêtés depuis le 13 janvier dernier par la gendarmerie, deux présumés arnaqueurs ont été présentés à la presse ce jeudi 21 janvier 2021 à la Brigade de recherche de l’Escadron mobile N°3 de Matam.

 Mohamed Soumah « Médo » a été arrêté suite à une plainte déposée à l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye.

 « Pour des besoins d’investigation, il a été constitué une commission d’enquête au niveau de l’Escadron mobile N°3 de Matam qui s’est rendue à son domicile. Ce qui a permis d’y découvrir deux cartes d’identité militaire, deux cartes d’identité civile, une carte consulaire, une photo sur laquelle il arbore la tenue militaire camouflage, coiffé de béret rouge, avec le grade d’adjudant, d’autres effets militaires, ainsi que plusieurs autres dossiers appartenant aux personnes qu’il a escroquées en leur promettant soit de les intégrer dans les forces de défense ou de sécurité, soit à la Fonction publique. Et parfois, il se faisait même passer pour garde rapprochée de hauts perchés de l’Etat pour mieux attirer ses victimes« , a fait savoir le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, chargé de Communication adjoint du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.

L’autre présumé du nom de Mohamed Camara alias MC  enseignant de profession, se fait également passer pour un certain commandant MC en poste au deuxième bureau de la Gendarmerie nationale. Il promet d’engager des gens à la Fonction publique, à la Gendarmerie ou à la Police en leur escroqaunt des millions de francs guinéens.

Aliou Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web