Depuis la reprise des activités sportives, le public est absent des stades. Les autorités ont décidé de mettre fin à cette mesure. Cette levée du huis clos se fera toutefois dans le respect des mesures barrières. C’est le ministre des sports, Matar Bâ qui l’a annoncé lors d’une déclaration face à la presse.
Au même moment, la confédération africaine de football a renouvelé ses instances. Et, le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augiustin Senghor a été élu premier vice-président de l’instance dirigeante du football africain.
Et, du côté du Handball, l’équipe nationale du Sénégal a renoncé à sa participation du tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo. Les autorités sénégalaises ne trouvent pas pertinent de prendre part à cette compétition.
Les activités sportives ont été reprises après une année à l’arrêt. Elles se faisaient jusque-là à huis clos à cause de la Covid-19. Les autorités ont décidé de revoir leur copie afin que le public puisse retrouver les gradins.
Abdoulaye Wandianga, journaliste-reporter
Leave a Reply