SPORTS AU SÉNÉGAL: Vers une fin du huis clos, Augustin Senghor, vice-président Caf et l’équipe nationale de Handball ne sera pas aux J.O de Tokyo.

Depuis la reprise des activités sportives, le public est absent des stades. Les autorités ont décidé de mettre fin à cette mesure. Cette levée du huis clos se fera toutefois dans le respect des mesures barrières. C’est le ministre des sports, Matar Bâ qui l’a annoncé lors d’une déclaration face à la presse.

Au même moment, la confédération africaine de football a renouvelé ses instances. Et, le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augiustin Senghor a été élu premier vice-président de l’instance dirigeante du football africain.

Et, du côté du Handball, l’équipe nationale du Sénégal a renoncé à sa participation du tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo. Les autorités sénégalaises ne trouvent pas pertinent de prendre part à cette compétition.

Les activités sportives ont été reprises après une année à l’arrêt. Elles se faisaient jusque-là à huis clos à cause de la Covid-19. Les autorités ont décidé de revoir leur copie afin que le public puisse retrouver les gradins.

Abdoulaye Wandianga, journaliste-reporter

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web