Le président de l’UFDG s’est finalement exprimé ce mardi 16 mars sur le cas d’Alpha Boubacar, près de deux semaines après son départ du parti. Sans vouloir trop commenter cet événement, Cellou Dalein Diallo se contente de dire l’essentiel.
« Il est venu me l’expliquer en évoquant des raisons de famille et la nécessité de trouver un travail bien rémunéré ; étant donné qu’actuellement, lorsque tu es si proche de Cellou Dalein, c’est la même chose. Il est impossible d’avoir de l’emploi même dans le privé. Il m’a fait comprendre qu’il a tenté partout. On sait que lorsque quelqu’un emploi un proche de Cellou Dalein Diallo, une entreprise, elle risque de recevoir les foudres d’Alpha Condé ; il y a beaucoup de gens qui sont victimes de ça. Ce sont les arguments que le jeune m’a présentés et, je n’ai pas émis d’objection », a laissé entendre le principal opposant d’Alpha Condé sur les ondes de la radio Djoma FM.
Depuis cette démission de ce jeune cadre de l’UFDG, des spéculations faisant état d’un rapprochement entre lui et le pouvoir en place défraient la chronique.
Sow mo Yaye