Le Président Alpha Condé a, à travers un décret, décidé que les lieux de loisirs soient fermés à Conakry et dans la région de N’Zérékoré, dans le cadre des restrictions sanitaires. Le directeur central adjoint de la sécurité publique, Gassimou Soumah, veut sevir contre les gérants de bars et boîtes qui enfreignent la disposition.
« Nous avons constaté qu’il y a des lieux de loisirs où les gens s’engouffrent à l’intérieur pour blaguer jusqu’à 4h du matin et sortent tranquillement. Ces informations nous ont été remontées », révèle le commissaire Gassimou.
L’officier de police annonce, que son service se mettra à pied d’œuvre, pour remédier à ces violations du décret présidentiel sur la fermeture des lieux de loisirs : « Maintenant, il est question de dénicher ces lieux de loisirs pour les fermer administrativement conformément à l’esprit du décret du président de la République ».
« Nous avons constaté ces faits, notamment à Kaloum où on a trouvé certains lieux de loisirs. On a sommé les occupants de quitter. Les gérants, en tant que responsables de lieux qui ont invité les gens vont être déférés devant la compétence du procureur de les punir », renchérit-il.
Affirmant que son service a déployé des moyens de renseignement, le commissaire prévient que « tant que la mesure d’urgence reste en vigueur, notre mission va continuer durant trois mois. Quiconque se rend coupable d’infractions va répondre devant la loi ».