Un incendie s’est produit dans la soirée de ce lundi 29 mars 2021 à Gnéréboungni dans le quartier Lambangni, commune de Ratoma, en banlieue de Conakry.
Selon Amadou Barry, citoyen de la localité, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.
Aux dires de notre informateur, c’est le quatrième étage d’un immeuble qui a été ravagé par un dont l’origine reste encore inconnue.
« C’est un immeuble R+4 qui a pris feu au niveau du quatrième étage. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé mais les dégâts matériels sont énormes. Tout le contenu du quatrième étage est parti en fumée. Pour l’instant on ne connait pas l’origine du feu. On ignore s’il s’agit d’un court-circuit ou autre. Ce qui reste clair, une femme préparait au quatrième. C’est ce qui fait dire certains que le sinistre est parti de là », a-t-il expliqué.
À l’en croire, le feu a été maîtrisé grâce à une équipe de sapeurs pompiers.
Dans la nuit du samedi 27 mars dernier, deux jeunes dames ont trouvé la mort dans l’incendie de leur maison à Sonfonia Gare dans la commune de Ratoma. Un autre jeune qui s’y trouvait a été sauvé de justesse par les voisins qui ont réussi à percer le mur.
Aliou Barry pour conakryweb.com