Ce mercredi 31 mars, Plusieurs citoyens de Dabola ont investi la rue pour exprimer leur mécontentement, après la nomination de Gnalen Condé comme préfet de leur localité. Ils exigent le retour de son prédécesseur, Ibrahima Barboza Soumah, qui a été permuté à Dinguiraye, et promettent « d’être dans la rue, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications ».
Selon ce jeune de Dabola qui dit être « en colère », « La ville de Dabola se réveille avec un regret total, tout le monde sait dans quelles conditions, Gnalen Condé était partie. Si on la ramène je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Les gens en parlent partout dans la ville… Nous ne sommes pas contents. Le président a été mal conseillé pour ramener Gnalen, elle ne peut lui rendre service ici ».
Autour d’un autre d’affirmer : « Le décret qui a ramené Gnalen Condé comme préfet de Dabola n’a pas fait de la joie dans la préfecture ici. Les gens ne sont pas contents vous devez savoir que ce n’est pas son premier passage ici. Il faut le dire franchement les gens ne sont pas à l’aise, le temps qu’elle avait fait à Dabola ici, les relations n’étaient pas au beau fixe avec la communauté. Son départ avait été un soulagement », explique M.M.K. Des propos recueillis par nos confrères d’Africaguinee.
Aux dernières informations, toute la ville de Dabola est paralysée en ce moment, la route nationale est également bloquée par les manifestants.
Dans la foulée, plusieurs citoyens disent garder un triste souvenir de cette dame qui, auparavant a été mairesse de Dabola.