La communauté musulmane de Guinée à l’instar d’autres, s’apprête à entamer le ramadan. Ce mois de pénitence en islam, intervient à nouveau dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus.
A travers un entretien qu’il a accordé à nos confrères d’Africaguinée, le secrétaire général aux affaires religieuses, a invité les musulmans au respect des mesures en vigueur dans le cadre la lutte contre la propagation de la Covid-19.
« Nous invitons tous les fidèles musulmans à respecter les mesures barrières, conformément aux mesures édictées par les autorités sanitaires du pays. La distanciation physique dans les mosquées doit être respectée pour éviter la propagation de la maladie », a indiqué Elhadj Aly Jamal Bangoura.
Selon cette même source, le Secretaire general aux affaires religieuses a annoncé qu’une réunion entre des responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire, le collège des imams et des érudits, est prévue dans la journée de ce lundi, pour « se donner des idées sur des mesures à éventuellement adopter pendant le ramadan. »
Il faut rappeler que pour cause liée au coronavirus, les mosquées ont été fermées, durant le mois de ramadan dernier.