Le président guinéen Alpha Condé a présidé ce jeudi 15 avril 2021, le conseil des ministres. Au cours de cette rencontre avec les membres de son gouvernement, le chef de l’État a de nouveau abordé la question de la lutte contre la corruption dans son pays.
« Le Président de la République a insisté sur la cohérence et la complémentarité qui doivent caractériser les activités des structures impliquées dans les opérations de lutte contre la corruption. Il a invité à définir les procédures et les modalités par lesquelles la Ministre Conseillère chargée de la passation des Marchés Publics pourraient émettre des avis motivés sur la qualité et la régularité des contrats relatifs aux commandes publiques, dans le respect des dispositions du Code des Marchés Publics« , peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Poursuivant, le Chef de l’Etat a invité les Ministres concernés à œuvrer à la réforme des structures de lutte contre la corruption en vue de leur conférer plus d’efficacité.
« Le cas particulier de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption a été souligné et des mesures envisagées pour sa relance et son renforcement« , précise-t-on dans ce compte rendu.
Mohamed Aliyou Barry pour conakryweb.com