L’assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de football est prévue pour le 14 mai prochain. En conseil des ministres ce jeudi, le Président guinéen a fait mention d’une interdiction à toute autorité, de s’immiscer dans le processus électoral des membres du comité exécutif de l’instance en charge du football guinéen.
Dans le compte-rendu officiel du conseil, dont nous disposons copie, il est mentionné que « Le Président de la République a donné au Ministre en charge des sports des directives interdisant aux autorités guinéennes toute ingérence dans le processus de désignation des membres de la Fédération Guinéenne de football (FGF), dans le respect de l’indépendance de cette institution. »
Par la même occasion, le locataire de Sékhoutoureya a « appelé les membres de la Fédération au sens de responsabilité et au respect scrupuleux de ses statuts et des règles édictées par la CAF et la FIFA auxquelles la FGF demeure affiliée. », rapporte la même source.
La commission électorale Indépendante de la FEGUIFOOT a elle, publié le mercredi, la liste des candidats pour la prochaine assemblée générale élective. L’une des plus marquantes parmi les candidatures est, celle de Mamadou Antonio Souaré, président sortant de la fédération.