Qualifiée pour les JO de Tokyo, l’athlète Fatoumata Yarie Camara présentée au comité olympique guinéen



 Les Jeux olympiques(JO) qui étaient prévus en 2020 auront lieu du 23 juillet au 08 août 2021 à Tokyo au Japon. La République de Guinée sera représentée dans la catégorie lutte par Fatoumata Yarie Camara. 

Après sa brillante qualification, elle a été présentée par la fédération guinéenne de lutte associée au  comité national olympique guinéen. 

Dans son discours, Madame Germaine Manguet présidente de l’académie nationale olympique affirme que cette qualification de l’athlète Yarie Camara honore la République de Guinée qui a participé à cet événement mondial pour la première fois à Mexico en 1968.

Depuis 2017, l’athlète Fatoumata Yarie Camara a apporté à la Guinée plusieurs médailles. Championne de Guinée et vice championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 57 kilogrammes, Yarie avait réussi à obtenir une médaille d’argent lors des jeux de la francophonie à Abidjan en 2017.

Abdoul Goudoussy Diallo, vice-président de la fédération guinéenne de lutte associée, Maître Naby Camara président du comité national olympique guinéen, Ben Daouda Nansoko secrétaire général du comité et Madame Germaine Manguet ont tour à tour magnifié la qualité, le courage et le patriotisme de l’athlète.

Au terme des discours, une enveloppe symbolique de 5 millions de francs guinéens en guise de soutien a été remise à l’athlète.

Fatoumata Yarie Camara s’est qualifié aux JO de Tokyo au Maroc  en dominant une égyptienne et une algérienne. Elle promet de mouiller le maillot pour gagner une médaille pour son pays aux jeux olympiques.

Mohamed Aliyou Barry pour Conakryweb.com

Conakry web