Le retrait de la candidature d’Antonio Souaré impacte déjà le processus électoral du comité exécutif de la Féguifoot. Au cours d’une réunion qu’ils ont tenu le lundi, les membres statutaires de l’instance ont abordé la question du congrès électif prévu normalement le 14 mai prochain. A l’issue de leurs échanges, un mémorandum dans lequel ils demandent l’annulation de l’unique candidature au poste de président, a été établi, apprend-on.
« On s’est retrouvé hier, nous avons tenu une réunion, pendant plus de deux heures de temps. Nous avons décidé, de retirer totalement la candidature du seul candidat en course pour le poste de président… Nous récusons totalement la candidature d’Aboubacar Touré qui est parrainé par l’AS Kaloum. Et nous demandons la réouverture des candidatures à tous les postes et le report de quelques jours des élections de la fédération guinéenne de football. », a déclaré ce mardi, Namory Sylla, membre statutaires de la FGF, chez nos confrères de FIM FM.
Ce membre statutaire rassure que la démarche qu’ils viennent d’entamer est en adéquation avec les dispositions des statuts de la FGF. Il précise que si celle-ci n’est pas acceptée par la commission électorale de recours, « Nous invoquerons la disposition du statut qui parle de la convocation d’une assemblée générale extraordinaire. Nous allons décider d’arrêter toutes les compétitions liées au football jusqu’à ce que notre voix soit entendue ».
Interrogé sur la possibilité de la mise en place d’un comité de normalisation, Namory a laissé entendre qu’il n’en a jamais été question au niveau des membres statutaires de la FGF. Cet acteur du football indique que les regards sont désormais rivés sur la commission électorale de recours.
Sow mo Yaye